admin-image

Tony Lemâle Intérieurs

Fermer

Architecte Commercial

Tony Lemâle, architecte commercial, assure la conception d'espaces commerciaux ou de bureaux.

En quoi consiste notre approche ?

Nos prestations se fondent sur une analyse approfondie de vos besoins et de vos objectifs de développement économique, ainsi que sur une forte prise en compte de votre logique de marque, en termes de structuration et de visibilité.

La diversité de nos clients professionnels qui nous ont fait confiance en atteste : nous savons nous adapter aux différents domaines d'activité et aux contextes dans lesquels nous intervenons, afin de trouver les meilleures solutions en matière d'aménagement, de communication et de merchandising.

 

 RESTAURANT LOUIS X A GRENOBLE

Notre différence ?

D'abord notre travail en direction des particuliers, qui enrichit chaque jour nos prestations en direction des professionnels. En se spécialisant dans le design de marques, beaucoup d'agences perdent le contact avec les populations cibles, construisent une image stéréotypée des consommateurs. Tony Lemâle est au contraire en relation permanente avec des individus, des couples, des familles, avec cette complexité de la vie d'aujourd'hui qui ne se réduit pas à des études marketing, aussi pertinentes soient-elles.

Nous n'allons pas réinventer vos données de clientèle, mais nous pouvons y ajouter une empathie, un feeling, un vécu qui faciliteront considérablement notre créativité et notre sens de la mise en scène au service de votre stratégie d'évolution.

Prestations bureaux 

Nous concevons l'aménagement de bureaux dans la même logique que celui d'espaces commerciaux : non seulement parce que des clients y sont reçus et se font ainsi une première idée de l'entreprise, mais aussi parce que les salariés adhèrent beaucoup mieux à une logique de marque dans des locaux adaptés et emblématiques.

Comme dans les espaces commerciaux, le confort, le bien-être, la dimension ludique, la prise en compte des spécificités humaines comme le respect des normes en vigueur sont des aspects indispensables à intégrer dès le départ pour la réussite du projet, avec bien évidemment un objectif final d'efficacité au travail et d'amélioration des performances de l'entreprise.

 

  GLOBE GROUP SIEGE FRANCE

 

Prestations architecte commercial

Tony Lemâle imagine tout type d’espace commercial : boutique, restaurant, hôtel, salon de coiffure… Si l’architecture d’intérieur et la décoration sont essentiels au cadre de vie privée, ils le sont encore plus dans un environnement commercial. Le point de vente s’impose comme le nerf de la marque, que ce soit pour y proposer des services ou y vendre des biens. Son bénéfice d’image est sans égal.

Soumis à la critique directe du consommateur, le point de vente est le porte-parole sur « le terrain » des caractéristiques et des codes identitaires de la marque. Aussi, notre intervention d'architecte commercial et d'assistance à maîtrise d'ouvrage se fait toujours dans le respect de vos objectifs commerciaux comme de vos impératifs budgétaires.

Nous imaginons pour vous le concept de votre espace de vente, nous le déclinons et l'adaptons à partir d'un prototype dans le cas d'une chaîne de magasins. Du simple remodling au concept global, en passant par la définition du design graphique appliqué au lieu et de la signalétique, notre travail se déroule en de nombreuses étapes et toujours en étroites relations avec vous.

 

 BOUTIQUE IMAGE IN'AIR A PARIS

 

Les étapes

Le point de départ de toute collaboration comprendra un avant projet sommaire (APS) afin d’en définir les grandes lignes. Cette étape est indispensable pour savoir si nous allons dans la même direction, afin que chacun puisse être rassuré sur le cadre de travail. Puis nous réaliserons l'avant projet détaillé (APD) qui servira de base à l’établissement des devis. S’ensuivra la réalisation proprement dite, comprenant un suivi complet de tous les aspects techniques. Des prestations complémentaires pourront vous être proposées : création des supports de communication, merchandising, mise à votre disposition de notre expérience en relations publiques et médias pour soutenir le lancement du lieu.

 

NOUVEAUX CONCEPT POUR HAPPY HOURS

Notre Philosophie

"Parce que le bon concept d'architecture commerciale, ce n'est pas seulement un endroit qui crée le buzz, mais avant tout un endroit qui fait vendre, nous sommes d'abord à l'écoute de votre métier et de votre expérience, et seulement dans un deuxième temps à l'écoute de notre inspiration." Tony Lemâle


Infos 

 

 N'hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact