admin-image

Tony Lemâle Intérieurs

Fermer

Un univers très graphique

Changer de décor

Surface : 80 m |  Budget : 60 k€  |  Durée travaux : 3 mois

Dans cet appartement au mobilier design et plutôt minimaliste, selon le souhait de ses propriétaires, l'Agence Tony Lemâle a apporté des touches très graphiques et artistiques : dans le salon (stores photographiques), dans la salle à manger et la chambre (bandes de peinture, stickers), ainsi que dans la cuisine et la salle de bain (carrelages originaux).

 

Pour pallier un vis-à-vis peu agréable (une rue longeant un cimetière), nous avons masqué les fenêtres du salon par des stores à impression photographique (création de l'artiste Pierre Alivon) qui n'occultent pas la lumière naturelle. Les images choisies offrent une échappée vers un univers naturel et serein d'éternelles vacances.

 

Dans le grand séjour, nous avons créés différents espaces complémentaires dotés chacun d'une fonction précise et d'une atmosphère propre : un salon très design et jeune d'esprit, avec ses poufs moelleux et sa table basse en verre ;  une salle à manger rendue plus intime par le choix de voilages sur mesure et d'un lampadaire réglable ; enfin, un coin home cinéma avec des vyniles adhésifs figurant deux bouleaux pixélisés (création d'Elise Escudié), qui font le lien avec la nature du salon et l'univers numérique.

 

La cuisine en chêne clair, sobre et élégante, est égayée par une crédence en pâte de verre orange mosaïquée et un vynile adhésif très arty au relief étonnant intitulé "Dessin chimérique" (création d'Emmanuel Lesgourgues), de la même teinte que la crédence. La fonctionnalité de la pièce s'allie ainsi à sa profonde originalité. 

 

Dans la chambre d'étudiante de la fille des propriétaires, une grande bande de peinture rouge horizontale souligne une citation de Jean-Jacques Rousseau choisie par la jeune fille. Nous avons apposée cette phrase en lettres adhésives ("La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps"). L'équilibre de cet ensemble, entre sérénité intellectualisée et énergie vitale apportée par la couleur rouge, crée ainsi une atmosphère particulièrement favorable à l'évolution personnelle.

 

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-1.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-7.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-2.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-3.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-4.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-5.jpg

renovation-appartement-moderne-classique-comtemporain-graphique-tony-lemale-6.jpg

Réalisations