admin-image

Tony Lemâle Intérieurs

Fermer

Une suite de luxe

Luxe, calme et volupté

Surface : 65 m |  Budget : 40 k€  |  Durée travaux : 1 mois

Pour cette chambre avec salle de bain attenante, l'Agence Tony Lemâle a travaillé tous les éléments de décoration dans les moindres détails pour créer une continuité entre les deux pièces, comme pour une suite d'hôtel cinq étoiles. Peintures, mobiliers, papiers peints graphiques, luminaires et éléments technologiques spécialement choisis font vivre cet espace d'exception.

Dans la chambre, nous avons choisi un papier peint à dominante fuchsia qui rehausse le gris des fauteuils à impression photographique, au motif "amoncellement de galets", ainsi que les oeuvres d'art à dominante grise. Pour dynamiser la pièce et connoter parfaitement la fonction de chaque mur, le papier peint choisi a été décliné selon différentes modalités (savant damier composé de de gris souris, de blanc et de rose pâle ; rayures mélangeant les mêmes coloris ; aplats de couleur fuchsia créant une respiration entre les lais à motifs).

 

Cette alternance très graphique permet en outre de respecter les volumes et d'éviter toute impression d'étouffement. Le sol a été peint en gris pour renforcer la continuité avec les galets de la salle de bain. Pour compléter ce jeu de contrastes, nous avons choisi des mobiliers fuchsia ainsi qu'une suspension mariant modernité et clacissisme, avec son lustre en cristal encapsulé dans un cylindre réfléchissant .

 

Sur le même modèle, nous avons joué dans la salle de bain sur la complémentarité entre couleur, mobilier, et accessoirisation, avec des rappels d'éléments de la chambre, en y ajoutant un ingrédient hautement technologique : une baignoire comprenant un système lumineux à led intégré, changeant de couleurs sur commande ou de manière aléatoire. Nous restons ainsi dans la même ligne luxueuse et très élaborée.

 

L'atmosphère du couloir donnant sur la chambre relève d'un style différent. Là encore, le choix du papier peint a été particulièrement travaillé, avec un effet d'art optique en noir et blanc à la Vasarely. Quant au reste de l'appartement, il réserve bien d'autres surprises ! Mais celles-ci ne peuvent être dévoilées ici, par souci de confidentialité et conformément aux souhaits du propriétaire.

 

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-1.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-2.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-3.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-4.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-5.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-6.jpg

decoration-chambre-parentale-luxe-design-couleur-tony-lemale-7.jpg

Réalisations